Analyse poussée du trailer officiel de Light no Fire
Un grand pas vers le multijoueur massif pour Hello Games.
Dans ce trailer, on peut voir à plusieurs reprises que la carte sera entièrement multijoueur, même si des options solo seront envisagées. D'autant plus, le choix d'utiliser le lancement sur PC permettra d'obtenir des serveurs à grande échelle ou bien sans limite de joueurs sur un système d'instance comme le propose à ce jour No Man's Sky.
Ce n'est pas tout, dans le trailer, on remarque que dans certaines zones, il y a bien plus de 5 joueurs simultanément à proximité. Cela signifie donc que la limite de 4 joueurs sera supprimée.
Escouades, Guildes, commerce entre joueurs ?
Il va sans dire que ce nouveau titre proposera potentiellement un système de guilde et d'escouade avec des restrictions de construction pour éviter que cela soit l'anarchie entre les joueurs de différentes guildes ou escouades. D'ailleurs, aux premières secondes du trailer, nous pouvons même apercevoir un kraken !
Le jeu proposera-t-il du PVP ?
Je pense que l'idée d'un jeu 100% coopératif, d'aventure et de survie sera proposée. Néanmoins, des options de PVP pourraient être envisagées dans le futur. Toutefois, d'un point de vue de gestion communautaire et de toxicité, le PVP serait exclu du lancement. Si le jeu s'annonce PVE avec l'exploration et la construction, il serait difficilement envisageable pour Hello Games de devoir gérer les conflits entre joueurs, car une base a été détruite, et la réputation de l'entreprise pourrait être mise en cause pour un tel lancement.
Différentes armes disponibles ?
Dans le trailer, nous avons pu analyser qu'il y aurait des torches, des bâtons magiques de différentes classes (feu, etc.), une épée et un bouclier, ainsi qu'un arc qui sera utilisable aussi en dragon ou sur d'autres montures.
Plusieurs races seront disponibles (factions, races) ?
Il va sans dire, à la vue du trailer, que le jeu disposera de plusieurs races et factions comme les humains, lapins, robots, animaux, ainsi qu'une inspiration des factions de No Man's Sky (Gek, Korvax).
Une interface digne de la DA de No Man's Sky, minimaliste.
Le HUD de vie en haut à gauche, la boussole indiquant la température, le biome traversé, et l'heure du serveur, sans oublier l'icône de l'arme en bas à droite !
Conditions météo et biomes, qu'en est-il ?
Dans le trailer, nous avons pu analyser plusieurs biomes symbolisés par une feuille (campagne), un flocon (neige), et d'autres. Il y a également un indicateur de température allant d'extrême froid à extrême chaud. Nous pouvons remarquer que l'utilisation d'une torche permet également de remonter la température du joueur, ainsi qu'un affichage de l'icône de la période actuelle (jour/nuit).
- Biome d'océan
- Biome tempéré
- Biome de neige
- Biome de marais
- Biome de désert
Conclusion
Le trailer de Light no Fire offre un aperçu captivant d'un monde riche et diversifié, avec un gameplay promettant à la fois coopération et exploration. L'attention aux détails, tant dans les fonctionnalités multijoueurs que dans les environnements variés, laisse présager une expérience immersive pour les joueurs.